Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

Réunis autour du monument aux morts, les Anciens Combattants et Soldats de France de Billé et Combourtillé ont accompli leur devoir de mémoire en commémorant la capitulation Allemande du IIIème Reich signé le 8 mai 1945.

18 jeunes de Combourtillé, 49 de Billé ont contribué à cette cérémonie.

Louis Collin de Combourtillé y a perdu la vie. Le destin fut cruel pour la famille Pichot de Billé. Ses deux garçons y sont morts. Joseph fut tué le 15 mai 1940 à Hauteville (Aisne) son frère Théophile le soir du 8 août 1944, lors de la libération de Quimper. Ils n’avaient pas connu leur père, Théophile, mort devant Verdun, le 4 Octobre 1917.

Par une minute de silence, nous avons participé à l’hommage rendu à ces soldats qui ont défendu jusqu’à la mort leur terre, leur famille, leur frontière.

Un grand merci à Henri, Julien, Brigitte pour leur participation active.

Un vin d’honneur offert par la Municipalité a clôturé cette cérémonie.