Mise en place de deux ruches
Le Pays de Fougères a signé une convention avec le ministère de la transition écologique et solidaire «Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte ».
Une proposition a été faite à Familles Actives / Centre Social afin de développer une sensibilisation auprès de la population sur la thématique Abeilles et Ruchers.
C’est dans ce cadre que deux ruches ont été installées sur le terrain communal, face au cimetière en mai. L’une d’elles est vide et est en attente d’essaim.
Pascal Delamarche, agent technique; Daniel Balluais, maire ; Colette Juguet, adjointe ; Frédéric Marchand du Pays de Fougères
Depuis quelques années, la commune n’utilise plus de pesticides pour ses espaces verts. Elle participe à cette action de sensibilisation liée à la biodiversité. Aussi, elle s’est engagée à ne pas faire de tonte systématique autour des ruches pour favoriser la flore spontanée et les insectes pollinisateurs. Cette gestion diversifiée avec une fauche annuelle est déjà pratiquée à la Charmeraie pour créer cette biodiversité.